Les industries et technologies de santé ont dévoilé une feuille de route visant à accélérer la décarbonation du secteur d’ici 2030. L’objectif : réduire l’empreinte carbone de la filière, estimée à près de 25 millions de tonnes de CO₂ équivalent par an, notamment grâce à l’éco-conception et à la généralisation des bilans carbone
lire la suite >
Feuille de route – Décarbonation des industries et technologies de santé
https://fefis.fr/wp-content/uploads/2026/03/Feuille-de-route-sur-la-proposition-de-decarbonation-2026-2.png
4032
3024
Fefis
https://fefis.fr/wp-content/uploads/2026/03/Feuille-de-route-sur-la-proposition-de-decarbonation-2026-2.png
La décarbonation des industries de santé s’accélère depuis 2020, avec une mobilisation croissante des acteurs du médicament, du dispositif médical et du diagnostic in vitro. Si les démarches se structurent progressivement, une partie des entreprises reste encore à mobiliser pour atteindre les objectifs climatiques du secteur.
lire la suite >
Communiqué de presse de Février 2026
https://fefis.fr/wp-content/uploads/2026/02/Etienne-Tichit.jpg
1200
680
Fefis
https://fefis.fr/wp-content/uploads/2026/02/Etienne-Tichit.jpg
La Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS) a l’honneur d’annoncer l’élection en tant que Président d’Etienne TICHIT, Directeur Général de Novo Nordisk France et administrateur du Leem.
lire la suite >